Real Estate Predictions 2022 – Deloitte

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse de Beesnest

Cette étude de Deloitte permet de mettre en avant 10 tendances qui affecteront le secteur immobilier et les entreprises du secteur.

Les 10 tendances du secteur de l'immobilier selon Deloitte

« Prédiction n°1 I Comment concevoir plus intelligemment la ville de demain »

  • Les processus traditionnels de conception des bâtiments et d’aménagement du territoire dans le développement urbain sont confrontés à des contraintes majeures liées au traitement complexe des données, à la limitation des projections dans le temps et à la difficulté de générer rapidement des scénarios alternatifs.

« Prédiction n°2 I Prise en compte des critères ESG : comment être à la hauteur des attentes des parties prenantes tout en saisissant les opportunités de création de valeur »

  • Pour 60% des professionnels ayant répondus à l’étude de Deloitte, 60% pensent que les critères ESG représentent de nouvelles opportunités.

« Prédiction n°3 I Naviguer dans le futur de l’immobilier »

  • Quel poids aura les véhicules autonomes et les solutions comme le covoiturage dans les prochaines années ?

« Prédiction n°4 I Comment l’IA peut améliorer la planification urbaine et l’Asset et Investment Management »

  • L’étude de Deloitte contient une étude de cas sur l’exploitation de la puissance de l’IA concernant les sujets de planification urbaine, gestion des actifs et prise de décisions d’investissement.

« Prédiction n°5 I Directive CSRD, le catalyseur d’une industrie immobilière durable »

  • La Directive CSRD de l’UE, qui entrera en vigueur en 2023, améliorera considérablement les exigences de reporting extra-financier des entreprises, en particulier dans le secteur immobilier, en les obligeant à fournir des informations pertinentes sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

« Prédiction n°6 I Le futur de l’immobilier résidentiel »

  • Comment combattre le problème des logements sociaux vieillissants et aider les gestionnaires grâce au numérique ?

« Prédiction n°7 I Hubs de mobilité, la solution vers une urbanisation plus saine ? »

  • Aménager les villes afin de créer des hubs de mobilité tout en préservant des espaces verts.

« Prédiction n°8 I Comment la technologie pousse le secteur de l’immobilier à devenir plus durable ? »

  • Le secteur immobilier peut-il être plus durable grâce aux nouvelles technologies ?

« Prédiction n°9 I Construire ensemble un futur durable »

  • Le secteur de la construction et de l’immobilier représente une opportunité inexploitée mais prometteuse pour promouvoir la durabilité et lutter contre le changement climatique, en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie et à l’harmonie entre les hommes et la nature.

« Prédiction n°10 I Le futur des bâtiments intelligents »

  • L’étude de Deloitte reposant sur une étude auprès de professionnels permet de mieux cerner l’avancée du développement des bâtiments intelligents.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire