The Four Pillars of E-commerce Profitability – Publicis Sapient

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest : quels sont les piliers stratégiques à activer pour être rentable en e-commerce ?

Comment les retailers peuvent-ils optimiser les canaux numériques pour augmenter l’efficacité organisationnelle, améliorer la centricité client et stimuler la croissance de leur entreprise ? Dans cet article, Publicis Sapient s’attarde sur les 4 piliers de la rentabilité du e-commerce : 

  1. Acquisition et fidélisation des clients
    1. La personnalisation encourage le customer loyalty
    2. Monétiser la data et un travail collectif
  2. Sélection de produits, tarification et promotions
    1. Analyses du cost-to-serve et les modèles e-commerce
    2. Dynamic Pricing
  3. Optimisation de la chaîne d’approvisionnement
    1. Stratégies pour que les détaillants en ligne augmentent leurs profitabilités
    2. Relier le e-commerce aux expériences en boutiques
    3. Favoriser l’accélération de la chaine logistique
  4. Modernisation des technologies de l’information et du Big Data :
    1. Accélérer la transformation data dans le cloud
    2. Moderniser l’organisation

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Carolina Fefer

Forte d’un parcours multiculturel entre Argentine, France, et Angleterre, Carolina commence ses études à l’Université de Leeds en marketing avant de poursuivre avec un Master en management du luxe à l’Institut Français de la Mode. Toujours au courant de l’actualité de son secteur, la mode, le luxe, et le retail n’ont plus de secret pour elle !

Laisser un commentaire