Les jeunes plus ouverts à l’assurance responsable que leurs aînés – L’Argus de l’Assurance

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

L’étude réalisée par Infopro Digital Études pour L’Argus de l’Assurance et Capgemini Invent met en lumière une prise de conscience croissante des Français concernant l’urgence climatique et l’importance des enjeux environnementaux et sociaux dans leur vie quotidienne. Près de 7 personnes interrogées sur 10 estiment avoir un impact positif sur les enjeux RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en matière environnementale et sociale spécifiquement.

Cependant, l’étude révèle un écart générationnel important, avec les jeunes générations étant plus sensibles aux enjeux environnementaux que les plus âgées. Par exemple, l’étude montre que 61% des personnes âgées de 18 à 24 ans et 25 à 34 ans considèrent le comportement responsable de l’assureur comme un critère important dans leur choix d’assurance, contre 52% pour l’ensemble des personnes interrogées.

Enfin, l’étude montre que seulement une personne interrogée sur deux se renseigne au sujet des engagements environnementaux de son assureur avant de souscrire un contrat auto ou habitation, malgré une prise de conscience croissante de l’urgence climatique et de l’importance des enjeux environnementaux et sociaux.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Laisser un commentaire