CIB : rapport trimestriel sur la réglementation – TNP

Ajouter à la liste
ClosePlease loginn

No account yet? Register

Le rapport trimestriel de TNP sur les perspectives de réglementation compile les développements réglementaires publiés par les régulateurs mondiaux, supranationaux et locaux pour le trimestre, et anticipe les principaux changements de réglementation au cours du prochain trimestre, de l’année prochaine et à plus long terme.

Ce document comprend une analyse des différents risques, de l’exécution et des opérations et vise à répondre à la question de savoir comment faire face à une lourde charge réglementaire.

Synthèse de Beesnest

L’étude rappelle les principes clés et les définitions des différentes réglementation au sein du Corporate & Investment Banking. 

CRR3/CRD6 : Capital Requirements Regulation/Directive

FRTB : Fundamental Review of the Trading Book

CSDR : Central Securities Depositories Regulation

MiCA : Market in Crypto-Assets

ESAP : European Single Access Point

EMIR REFIT : European Market Infrastructure Regulation

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Fabien Toux

Fabien Toux achève son cursus à l’Université Paris Dauphine – PSL ces prochains mois entre deux séances de course à pied. L’industrie des services financiers l’intéresse particulièrement, avec des expériences en fonds d’investissement et dans les pôles finance de différents cabinets de conseil. Il animera le pôle banque de Beesnest.