Comment les expériences immersives et le métavers profitent à l’expérience client et aux opérations -Capgemini

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

“Les organisations placent l’amélioration de l’expérience client en tête de leurs préoccupations pour les années à venir, notamment avec l’arrivée de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle.”

Le dernier rapport du Capgemini Research Institute, Total immersion : How immersive experiences and the metaverse benefit customer experience and operations, examine le potentiel et l’impact de ces technologies.

Le cabinet a interrogé 8 000 consommateurs et 1 000 organisations de divers secteurs et zones géographiques et a complété cette recherche par des entretiens approfondis avec des cadres et des partenaires technologiques. Le constat : les consommateurs sont très intéressés par les technologies immersives et les organisations sont également en mesure d’en tirer profit dans leurs opérations internes.

Si l’on se tourne vers l’avenir, le potentiel des expériences immersives est immense et les consommateurs sont enthousiastes, notamment par le métavers. Ces approches aideront les marques à proposer une expérience client différenciante, et à renforcer leurs opérations.

Toutefois, plusieurs facteurs freinent l’adoption généralisée. En effet, d’importantes inquiétudes subsistent du côté des consommateurs, sur la confidentialité et la sécurité. Les organisations, elles, sont confrontées à des problèmes de mise à l’échelle. Dans ce rapport, nous analysons en détail l’état actuel des expériences immersives et offrons également des suggestions concrètes sur la façon dont les organisations peuvent les développer et les exploiter.

Architecture of the study

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire