Roadbook FIM 2022 – Fédération des Industries Mécaniques

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest

La FIM (Fédération des Industries Mécaniques) est le porte-parole des industries mécaniques auprès des pouvoirs publics nationaux et européens. Elle définit des positions et des actions communes, dégage les axes d’une politique industrielle volontariste et responsable. Elle accompagne ses adhérents dans les domaines clés de la compétitivité des entreprises. Elle agit pour améliorer l’image des industries mécaniques et contribuer à l’attractivité de leurs métiers.

Afin d’amplifier son action de lobbying, la FIM publie ce roadbook, véritable recueil évolutif des orientations et positions de la FIM sur les sujets qu’elle suit activement.

Ce rapport est structuré en 4 parties : 

  • Une introduction concernant la présentation générale de la FIM, son écosystème, ses engagements de financement auprès des entreprises ainsi que ses missions,
  • Des présentations de fiches sur les industries mécaniques, leurs caractéristiques et leur écosystème institutionnel,
  • Les orientations de la FIM sont précisées dans des notes d’orientation qui détaillent les principales thématiques traitées par l’organisation, les orientations de travail de ses services, ainsi que ses positions politiques et ses actions principales à mener sur le moyen et le long terme.
  • La dernière partie présente les notes de position de la FIM sur différents sujets de projets liés à la législation et la réglementation dans le domaine industriel.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5