What Generative AI and ChatGPT Mean For The Retail Industry – Publicis Sapient

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest : quelle est la place de l'IA générative dans le commerce de détail ?

Comment les retailers peuvent-ils utiliser l’intelligence artificielle générative pour améliorer leur expérience client, leur chaîne d’approvisionnement et leur commerce en ligne ? L’IA générative est un modèle d’intelligence artificielle capable de créer du nouveau contenu à partir d’un ensemble de données d’exemple. Les retailers peuvent utiliser cette technologie pour optimiser la recherche de produits, le service client, la vente croisée et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, ils doivent également être conscients des risques et des limites de la technologie, tels que les biais et le manque de confiance des consommateurs.

Les Retailers peuvent incorporer du Generative AI pour réduire leurs coûts dans l’expérience client, la chaîne logistique et le back-end e-commerce.

Expérience Client

  •       Recherche de produit via un outil conversationnel
  •       Support Chatbot
  •       Cross-selling et upselling pour des suggestions de produits plus personnalisées aux historiques de recherche

La Chaine Logistique

  •       Pour résoudre la fameuse question : « Où est mon colis ? »
  •       La configuration de l’emballage pour les transports
  •       Générer des shipping labels

Le back-end e-commerce

  •       Des descriptions produit cohérentes
  •       Des images produit plus personnalisées
  •       De l’auto-fill dans les étapes de transaction

Cependant, nombreuses expériences sont requises afin de comprendre et maîtriser cette technologie encore émergente.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé l'article :

Carolina Fefer

Forte d’un parcours multiculturel entre Argentine, France, et Angleterre, Carolina commence ses études à l’Université de Leeds en marketing avant de poursuivre avec un Master en management du luxe à l’Institut Français de la Mode. Toujours au courant de l’actualité de son secteur, la mode, le luxe, et le retail n’ont plus de secret pour elle !

Laisser un commentaire