Global M&A Industry Trends: 2023 Outlook – PWC

Ajouter à la liste
ClosePlease loginn

No account yet? Register

Les fusions-acquisitions dans l'industrie : tendances 2023

Synthèse de Beesnest

Le cabinet de conseil PwC publie un article sur les prévisions de fusions et acquisitions de l’année 2023 dans le secteur de l’industrie. Selon l’article, les activités de fusions et acquisitions (M&A) ont tendance à ralentir en période d’incertitude ou de volatilité des marchés. Cependant, ces moments-là peuvent être précisément ceux où les valorisations deviennent plus attractives et où les opportunités se présentent. Selon l’expérience de PwC, ainsi que les récents mouvements de transactions et les informations sur les transactions actuelles de leurs clients, ils sont optimistes quant aux opportunités passionnantes en matière de fusions et acquisitions qui se profilent en 2023.

Bien que le volume global des transactions en 2022 ait été inférieur aux 65 000 transactions record de 2021, il reste 9 % supérieur aux niveaux d’avant la pandémie.

L’article souligne l’importance de la transformation stratégique et de la création de valeur à long terme, ainsi que de l’optimisation des portefeuilles et de la recherche de nouvelles sources de croissance. En effet, près de 40 % des chefs d’entreprise ne pensent pas que leur entreprise sera économiquement viable dans dix ans si elle ne se transforme pas.

Les volumes et les valeurs des transactions ont connu un déclin en 2022 par rapport aux niveaux records de 2021, mais restent supérieurs aux niveaux d’avant la pandémie. Les tendances varient selon les régions, avec une activité plus forte en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que l’Asie-Pacifique et les Amériques ont connu des baisses. Malgré les défis, les opportunités de transactions restent présentes, et les acteurs des fusions et acquisitions sont encouragés à agir rapidement et de manière stratégique pour saisir ces opportunités et accélérer leur transformation.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Samuel Grimaud

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Samuel a suivi sa formation d’ingénieur en alternance spécialisée en mécanique industrielle. Pour se spécialiser en conseil et en stratégie d’entreprise, il a par la suite rejoint l’ESCP Business School. Il s’intéresse de près à l’actualité de l’Industrie afin d’être constamment conscient des enjeux et tendances du secteur.

Laisser un commentaire