Future Consumer 2025 – WGSN

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse de Beesnest : Quels seront les 4 types de consommateurs d'ici 2025 ?

L’article aborde les prévisions phares de WGSN concernant les segments de consommateurs, Future Consumer, qui identifie les quatre types de consommateurs qui stimuleront les activités commerciales dans deux ans.

En 2025, il y aura des changements significatifs dans les industries, les communautés et la planète.

  •       Une société sursaturée et surexposée aux informations ce qui la poussera à la dissociation. L’oisiveté serait le second sentiment émergent de 2025 dans lequel les individus peuvent générer une soft fascination.
  •       Snippet et Convenience cultures viennent respectivement influencer la manière dont les expériences sont perçues et impacter les niveaux d’investissement du good growth. La radical acceptance viendra s’installer comme un des sentiments dominant de 2025, à la suite des successives polycrises des récentes années. De plus, cette période d’instabilité qui a longtemps décru le sentiment de confiance, sera remplacée par le neo-altruisim, montrant une progression interpersonnelle.
  •   Des nouvelles infrastructures de commerce pourraient intégrer du gaming ou le Web3.

L’article présente les quatre profils de consommateurs, chaque cohorte a des caractéristiques uniques et des stratégies pour les entreprises qui souhaitent les cibler.

  •   Les nouveaux nihilistes : Ils trouvent un sens à l’existence même dans l’absence de sens et accordent la priorité à l’équité.
  •   Les réductionnistes : ils cherchent à réhumaniser leur vie et se concentrent sur la commodité consciente.
  •   Les gardiens du temps : ils considèrent le temps comme une monnaie et accordent la priorité aux voyages, aux loisirs et à la convivialité.
  •   Les pionniers :  Ils expérimentent l’entrepreneuriat et réimaginent le rôle et la fonction des espaces physiques et numériques.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé l'article :

Carolina Fefer

Forte d’un parcours multiculturel entre Argentine, France, et Angleterre, Carolina commence ses études à l’Université de Leeds en marketing avant de poursuivre avec un Master en management du luxe à l’Institut Français de la Mode. Toujours au courant de l’actualité de son secteur, la mode, le luxe, et le retail n’ont plus de secret pour elle !

Laisser un commentaire