Partenariats dans le secteur de l’assurance – Exiom Partners

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

En 2022, les partenariats dans le secteur de l’assurance se sont intensifiés. Les modalités de rapprochements sont multiples et les acteurs concernés variés. 
Les assureurs, désormais convaincus des gains entre autre financiers, opérationnels et stratégiques que les partenariats peuvent leurs apporter, vont jusqu’à créer des directions de partenariats dédiées.

Quels sont les différentes motivations des assureurs pour nouer des partenariats ? Avec quels partenaires et dans quels modalités ? 

Structure de l'étude

Aperçu général des partenariats dans le secteur de l’assurance et explique les avantages et les inconvénients de chaque type de partenariat. Elle permet de comprendre les facteurs qui influencent la décision de mettre en place un partenariat.

Raisons pour lesquelles les assureurs s’associent avec des startups, telles que l’accès à l’innovation et à la technologie, ainsi que la diversification des produits. Défis que doivent relever les assureurs et les startups lorsqu’ils travaillent ensemble.

Différentes typologies de partenariat (convention, participation, Joint venture, Fusion/Acquisition, fondation) dans le secteur de l’assurance, ainsi que leurs avantages et inconvénients

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Laisser un commentaire