Innover et se différencier en Assurance Santé – Exiom Partners

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse (par Beesnest)

Cet article traite de l’innovation et de la différenciation dans le secteur de l’assurance santé, en se demandant sur quels leviers les acteurs de ce secteur s’appuient pour répondre aux nouvelles attentes des assurés et comment leur position dans le parcours de soins pourrait évoluer. Les organismes complémentaires de l’assurance santé sont en première ligne dans un contexte de transformation du système de santé et de concurrence accrue, où la mobilité des clients est favorisée. L’innovation est donc primordiale pour se démarquer et être compétitif.

  • Le marché de l’assurance santé renoue avec la croissance en 2022
  • + 3.1% pour le marché de l’assurance santé en 2021: 39.4 Mds €
  • + 6,1% de prestations versées sur 2021: 31.6 Mds€
  • 4 typologies de services pour se différencier : accès aux soins, assistance, prévention, qualité de vie au travail
  • 69% des assurés sont prêts à souscrire un service de prévention
  • 71% des assurés sont prêts à souscrire au moins un service d’accès aux soins
  • Quels leviers mettre en place ? Tirer parti de l’usage des nouvelles technologies (1) et nouer des partenariats avec des acteurs spécialisés (2).
  • Exemples d’initiatives : Angel/AXA, Pingan, Alan/Petit Bambou…

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire