Rapport d’activité 2022 – Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest

En 2022, l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a connu une année chargée. Le conflit russo-ukrainien a eu des répercussions dans le cyberespace, et la Présidence française du Conseil de l’Union européenne a abouti à l’adoption de la directive NIS 2. La doctrine stratégique de la France en matière de cybersécurité a également été approfondie. 

Les missions de l’ANSSI visent à assurer une résilience cyber de premier plan en renforçant la coopération entre acteurs publics et privés, en sensibilisant le public et en rénovant le dispositif d’assistance aux victimes. Dans ce rapport d’activité 2022, de nombreuses actions sont détaillées, allant du lancement du programme d’incubation des CSIRT régionaux en février à celui de MonServiceSécurisé en décembre.

Chiffres clés du rapport:

  • L’ANSSI a aidé à la construction de 10 CSIRT ministériels
  • 2 173 signalements
  • 680 subventions pour le plan de relance
  • Publication de 10 guides techniques
  • 246 visas de sécurité délivrés
  • 149 nouvelles recrues
  • Budget de 22,8M€
  • 1 157 personnes formées

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Romain Baudrand

Titulaire d’une licence d’Administration Publique et d’un Master sur les interactions publics/privé à Sciences Po Lyon, Romain décide de se spécialiser dans le conseil pour le secteur public en rejoignant l’ESCP Business School. Après une première expérience dans le conseil et plusieurs années en Junior-Entreprise, il est désormais formateur national en stratégie commerciale auprès de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Laisser un commentaire