Assurance emprunteur et Loi Lemoine : le mirage de la baisse des prix – Vertone

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest

La loi Lemoine, entrée en vigueur en juin 2022, devait favoriser la concurrence dans l’assurance emprunteur et amener à une baisse des prix pour les assurés.

Un an après son introduction, le cabinet Vertone a conduit une enquête auprès de 72 profils types. Les résultats sont formels :  on a assisté à une augmentation moyenne de 49% des tarifs chez les assureurs.

Cette hausse, touchant tous les profils d’assurés (+57% pour les personnes de 45 ans) , est attribuée à la suppression du questionnaire médical, rendant l’évaluation du risque plus complexe. Les prix restant stables depuis septembre 2022, on s’interroge sur leur éventuelle baisse une fois le risque mieux appréhendé, ou sur la persistance de ces tarifs élevés du fait de faiblesses structurelles des assureurs alternatifs.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire