Le métavers : nouveau marketing de l’expérience ? – Vertone

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest

Le Metaverse a été un concept prometteur, suscitant un grand intérêt dans le monde de la technologie, de la mode et du luxe (120 Mds$ d’investissements à mi-2022). Cependant, il fait face à des limites qui entravent son développement, telles que l’interopérabilité entre les plateformes et le coût élevé des équipements nécessaires. L’avènement de l’Intelligence Artificielle a également impacté les choix stratégiques des entreprises, qui ont redirigé leurs investissements vers l’IA plutôt que vers le Metaverse. 

Bien qu’il présente encore des limites, il offre des expériences uniques que les clients ne peuvent vivre dans le monde réel, ce qui en fait un canal attrayant pour le marketing de l’expérience (Balenciaga, Fortnite, Vans…) Le Metaverse peut également offrir une accessibilité accrue aux services publics, comme dans le domaine de la santé, et casser les barrières physiques du temps et de l’espace. 

Malgré ses limites, le Metaverse a contribué à faire progresser la technologie de réalité virtuelle et continuera à se développer. Les entreprises qui se positionnent tôt dans ce domaine ont la chance de prendre une part de marché importante lorsque la technologie se développera davantage.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire