How to serve consumers who rely on tech, but don’t trust tech – EY

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse Beesnest : Utiliser la tech pour servir les clients parfois douteux

L’intégration des outils digitaux dans la vie des individus nous invite à redéfinir les notions de confiance et de valeur. Effectivement, les consommateurs adopteraient rapidement ses outils tout en questionnant l’impact qu’ils impliquent. En parallèle, le développement des nouvelles technologies est essentiel aujourd’hui pour les entreprises. Ces dernières doivent s’aligner avec les besoins des clients en créant de la valeur à travers ces outils. Non seulement les entreprises doivent être à l’affût des bouleversements technologiques mais également, elles doivent démontrer de la compréhension envers leurs audiences qui valorisent la confiance et le respect. Dans un contexte de poly-crise, les consommateurs optent pour l’utilisation d’outils digitaux afin de faciliter et simplifier leurs modes de vie tout en questionnant l’existence de valeurs fondamentales. Cette étude souligne les ressentis des consommateurs envers la technologie et le digital.

Une technologie omniprésente dans la vie du consommateur

La technologie répond aujourd’hui à de nombreux besoins tels que le confort et la flexibilité, l’opportunité de faire des économies ou de réduire son empreinte carbone.  

Les consommateurs intègrent de plus en plus la technologie dans leur vie quotidienne. Par exemple, 33% des consommateurs utilisent la reconnaissance faciale sur leur téléphone portable et 42% utilisent un appareil intelligent pour suivre leurs exercices.

Une méfiance grandissante et des préoccupations financières

Dans un contexte de poly-crise, les individus se préoccupent davantage des aspects financiers et de leur santé. Par conséquent, les entreprises doivent prendre en considération ces ressentis pour consolider une stratégie sur le long terme visant à créer une relation client.

Malgré l’adoption croissante de la technologie, il existe des préoccupations majeures concernant la sécurité des données, la confiance envers les entreprises, et les conséquences psychologiques et financières des outils digitaux. 55% des consommateurs sont très préoccupés par le vol d’identité et la fraude, 53% sont très préoccupés par la sécurité des données et les violations de données, et 53% sont très préoccupés par le fait que les entreprises vendent leurs informations personnelles à des tiers.

L’innovation technologique aura un impact drastique sur la manière dont les individus vivent et travaillent

La prise de conscience sur l’importance de collecter la data, incite les individus à espérer des marques, de réelles récompenses pour le partage d’informations personnelles.

Le développement des nouvelles technologies définira les comportements nouveaux consommateurs. Voir la figure 6 pour connaître toute la manière à travers laquelle l’IA contribue à ces changements.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Carolina Fefer

Forte d’un parcours multiculturel entre Argentine, France, et Angleterre, Carolina commence ses études à l’Université de Leeds en marketing avant de poursuivre avec un Master en management du luxe à l’Institut Français de la Mode. Toujours au courant de l’actualité de son secteur, la mode, le luxe, et le retail n’ont plus de secret pour elle !

Laisser un commentaire