Holiday Outlook 2023 : Shoppers want everything, everywhere…at all discounts – PWC

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse de Beesnest : les consommateurs veulent tout, partout, et en soldes

Pour les fêtes de fin d’année, les consommateurs vont combiner plusieurs canaux de recherches (physique et en ligne) afin de trouver les produits les plus rentables. Les hommes aux revenus élevés utiliseraient les nouvelles technologies (AI, Chatbox) pour trouver le cadeau parfait. Le retail s’efforce d’intégrer ces nouvelles technologies à leurs business models afin de mieux accompagner le parcours client. Les chiffres et tendances de dépense en période de fêtes, présentés dans cette étude se basent sur la réponse de 4,000 consommateurs. Ces derniers cherchent avant tout le confort et l’expérience à travers la technologie et la relation humaine.

Une saison de dépenses pour offrir et voyager

  • Cette année, 40% des consommateurs sondés prévoient d’augmenter leurs dépenses d’environ 7% par rapport à l’année dernière. Un budget de $1,530 jusqu’à $3,000 – seront alloués aux cadeaux, voyages et divertissements.
  • Les Gen Z prévoie d’augmenter ses dépenses de 15% par rapport à l’année dernière, représentant la génération avec la plus grande hausse, aux côtés des Millennials (14%) et de la Gen X (12%).

La Gen Z dépense

  • La Gen Z devrait dépenser $1,275 cette année durant les fêtes de fin d’année.
  • 67% d’entre eux cherchent des idées de cadeaux en boutiques et 43% sur les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux leur permettent de comparer les alternatives d’achats et de découvrir des activités écoresponsables.
  • La Gen Z représente également les consommateurs qui voyageront le plus pendant la saison (58% vs 47% pour le reste des générations).

L'emtech (les technologies émergentes)

  • Les nouvelles technologies suscitent la curiosité de 20% des consommateurs dans leurs parcours client qui sont prêts à dépenser plus que les autres consommateurs en divertissement ($477 vs $234 pour le reste).
  • Le profil de l’acheteur de technologies émergentes : 64% sont des hommes, 74% ont entre 17 et 40 ans, 54% gagnent plus de $65K.
  • Les différentes assistances technologiques qu’ils utilisent : interactions virtuelles et service client sur le métavers (65%), recommandation de cadeaux via IA (61%) et un service client sur une extended reality (61%).
  • Préférences : des propositions pour booster le bien-être et la santé (67%), des produits en revente ou upcyclés (64%), des options de location (60%).

Le budget des femmes

  • Les femmes prévoient de dépenser 11% de plus que la même période en 2022.
  • Dans leurs achats, la valeur, le prix et les retours faciles, rapides et gratuits sont priorisés.
  • Les femmes sont celles qui achètent le plus pour offrir des cadeaux, (49% vs 41% chez les hommes)

Les consommateurs cherchent des promotions dans une période d'inflation

  • 75% des consommateurs chercheraient des promotions durant les périodes festives.
  • Des pics de consommations sont attendues début novembre, en période de black Friday ou à la veille de la saison afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Ainsi, les marques devraient s’aligner avec les prévisions de trafic afin de proposer des offres spéciales au cours de ces périodes.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Laisser un commentaire