10 THEMES IN RETAIL BANKING — A SUMMER UPDATE – OliverWyman

Ajouter à la liste
ClosePlease login

No account yet? Register

Synthèse de Beesnest : Quelles sont les dernières tendances de la banque de détail ?

Le rapport “Ten Themes in Retail Banking – Summer Update” est un examen semestriel des tendances qui définissent la banque de détail en Europe. Le rapport évalue les dix thèmes mis en évidence dans le rapport original de décembre et leur évolution au cours des six derniers mois. Il examine également la manière dont les banques de détail réagissent au ralentissement économique attendu, les mesures qu’elles prennent pour soutenir les clients en difficulté financière, l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur la gestion du passif et des liquidités, la place de la données et de l’IA ou encore l’impact de la transition climatique…

 

  • Les banques de détail font un effort d’accompagnement pour les clients les plus fragiles en raison du contexte inflationniste.
  • Les banques de détail collectrices de dépôts sont avantagées en cette période de hausse des taux. 
  • Les banques européennes devraient réaliser des opérations de croissance externe ou développer de nouveaux services dans le domaine de la gestion de patrimoine. 
  • La personnalisation des services bancaires à l’aide des données clients, du machine learning et de l’IA va se poursuivre.
  • Les modèles hybrides avec l’essor de la numérisation des services bancaires va se poursuivre, notamment sur les activités à faible valeur ajoutée 
  • Les innovations en matière de soutien à la transition écologique vont se poursuivre afin d’accompagner les organisations et les particuliers à réduire leur empreinte carbone.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les informations contenues dans le rapport, mais plutôt d’un résumé de certains points et chiffres clés. Pour plus d’informations, veuillez lire le rapport complet.

Informations sur l'étude

Notation de l'étude
5/5

Les informations contenues dans la synthèse d’études et de rapports produite par Beesnest sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils professionnels. Les études et les rapports utilisés pour produire cette synthèse proviennent d’autres organismes et n’ont pas été rédigés par Beesnest. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de ces informations ne peut pas être garanties par Beesnest qui n’est pas responsable des erreurs, omissions ou imprécisions dans cette synthèse. En utilisant cette synthèse, vous reconnaissez que vous le faites à vos propres risques et que vous êtes responsable de la prise de décision qui en découle. Beesnest n’est pas responsable de tout préjudice ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations.

Beesnest Analyste ayant rédigé la synthèse de l'étude :

Fabien Toux

Fabien Toux achève son cursus à l’Université Paris Dauphine – PSL ces prochains mois entre deux séances de course à pied. L’industrie des services financiers l’intéresse particulièrement, avec des expériences en fonds d’investissement et dans les pôles finance de différents cabinets de conseil. Il animera le pôle banque de Beesnest.

Laisser un commentaire